Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mélodie, le rayon de soleil qu'il manque à vos vies

Mélodie
Mélodie
Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2021

Profil Académie Waverly
Mélodie, le rayon de soleil qu'il manque à vos vies EmptyDim 20 Juin - 23:04


♫ Mélodie ♫


Infos et Caractère

Âge 29 ans
Sexe Mâle
Origines Citoyen de Chrystalys, de la naissance à l'hypothétique mort.
Métier Barde! Et animateur de combats illégaux.
Groupe Modeste musicien, très, très modeste homme du peuple.
Sexualité Toujours pas, non.
Avis Pauvre dans l'âme et dans la bourse, il aime les siens, puis par mimétisme et jalousie, méprise les hautes classes. Il ne se retient pas de les moquer en quelques vers méchants, trempés dans un acide cruel. Il ne pense pas bien des choses des magiciens, qu'ils fassent leur vie dans le secret de leur manoir et le laissent en paix lui convient très bien.

Pour ce qui est des hunters, il leur porte une attention plus particulière. Par quelque appât ou bâton, il tentera des les inviter à concourir dans l'arène pour le titre de champion, s'excitera de les voir s'affronter et hurler de douleur. Que voulez-vous, bien des humains se battent déjà et c'en est lassant, il lui faut plus, de novueau, du spectaculaire!

Cheveux Bruns, cachés sous quelque chapeau rigolo.
Yeux Verts, fenêtres vers une âme vicieuse et mauvaise.
Taille Un pauvre mètre pour soixante-dix et quelques centimètres.
Vêtements De la couleur, des plumes et des clochettes! À se demander s'il est bouffon ou musicien, vraiment, mais la vérité reste qu'il tient un peu des deux.
Autre Porte souvent un masque rieur, parfois pleurant ou colérique, quand il joue de la mandoline. Tout dépend de son humeur du jour, de ce qu'il a mangé, de son public... Pour ce qui est des percussions il porte exclusivement un masque rageur.
Mélodie, Samson, l'animateur, le bookmaker, que des+ noms et d'alias que porte un homme pourtant si unique. Pour tout ce qui touche à ses occupations illégales ou représentations de rue, il porte un masque et sa voix à une hauteur androgyne, son physique l'étant déjà autant. Il apprécie étrangement qu'on ne sache pas bien qui il est, en somme. Et pour cause! C'est bien moins qu'un homme, c'est une ombre malveillante qui rôde, qui tente d'appâter les faibles d'esprits et forts de corps avec des promesses de gloire et de fortune, qui égare les honnêtes gens sur des chemins douteux, qui s'évapore inexplicablement quand la menace semble l'attraper.

Il lui arrive d'être bon, quand l'envie lui prend erratiquement, mais ne comptez pas dessus: si le troubadour surjoue de manière théâtrale ses émotions, c'est avant et par dessus tout pour cacher qu'il n'en ressent pas la moitié. Il a vu tant de combats et provoqué de rixes que toute empathie a fui son âme, lui reste seulement alors une obsession malsaine.

Il veut habiller les spectacles du quotidien, à sa manière, et y consacre une belle partie de son temps-libre. Le noble qui glisse et se retrouve nez contre terre, celui-là on doit le moquer, et ce voleur qui se fait prendre la main dans le sac, celui-là on doit l'humilier à renforts de rimes. Il joue trop souvent de ses diables d'instruments, et rarement dans des situations où on l'y a invité.



oui

histoire


Quelque trentaine d'années plus tôt, naissait un petit poupon tout à fait ordinaire. Mais qu'il était laid! Peu viennent au monde tout à fait présentables et charmants, lui ne serait certainement pas l'exception. Désiré par un de ses parents, en conséquence haï par l'autre, le jeune enfant ne vivait pas entouré de bienveillance ni d'opulence. Bien au contraire, les repas étaient rare, jamais il ne se sentait vraiment en sécurité. Pas même lettré, frêle et sans force, le gamin avait toutes les chances de mal finir, ou de voir plus vite que d'autres se clore son cercueil.

Et l'inéluctable vint frapper à sa porte, quand ses parents le mettaient à la leur. Sans sou et sans rêve, possédant seulement un semblant d'âge et de maturité imposée par l'environnement, Samson se prenait inévitablement à vagabonder pour se nourrir. Il aurait pu travailler honnêtement, peut-être, mais son monde ne fonctionnait pas ainsi. Il était fait de froideur, de pierres et de frustration, déjà son esprit se perdait souvent dans son imagination, inventait des vies qu'il n'avait eu la chance d'avoir.

Un jour plus clément que les autres, il parvint à voler une mandoline sans témoin aucun. C'était le début d'une belle aventure! Ayant déjà entendu d'autres jouer, tentant de singer ce qu'il avait vu de leurs mains, il parvenait à jouer quelques airs et accords vers ses vingt ans.

C'est par l'intermédiaire de son receleur qu'il eu vent d'une sorte de petite organisation discrète, qui organisait de petits combats entre volontaires contre des sommes alléchantes d'or. Il n'allait certes pas y affronter des colosses, mais le musicien allait quand même en toute innocence proposer ses services là-bas, et qui l'eût cru? Il y trouva sa place.

La réalité est bien simple: il fait vivre le spectacle, parce qu'il l'aime plus encore que les spectateurs enjaillés et parieurs angoissés. Il le sublime, le complète et en fait un produit de luxe. Les compétiteurs se faisant rare hélas, il a aussi la responsabilité d'en trouver de nouveaux, et quand un éclair de génie lui vint un soir de tempête, sa mission devenait claire. Il ne lui fallait plus des hommes, ils finissaient par tous se ressembler, il lui fallait des Hunters. Une scène nouvelle, plus encore de violence et de spectaculaire, quelque chose de neuf et de meilleur.

Alors il rode encore, s'assoit parfois au coin des rues, dans les places bondées. Il joue nuit et jour, dort quand l'envie lui vient, mais semble surtout surveiller tout ce qui se passe hors de votre intimité.


Ailleurs


pseudo Je suis gentil.
double compte P'tit DC pas gentil de Gege le gentil.
petit mot Buvez de l'eau.

avatar
Jester, bon ça arrive vite aussi je vous jure Mélodie, le rayon de soleil qu'il manque à vos vies 1401436286Darkest Dungeon // Mélodie
code by grumpydaddy

James Aymes
James Aymes
Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2021

Profil Académie Waverly
Mélodie, le rayon de soleil qu'il manque à vos vies EmptyLun 21 Juin - 19:50
Re bienvenue choupinoupineeeet Mélodie, le rayon de soleil qu'il manque à vos vies 3876999535
Bon courage pour l'écriture de ta fiche, et n'hésite pas si tu as des questions !

Nos compagnons
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM