Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace

Gesmas Vertepatte
Gesmas Vertepatte
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2021

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace EmptySam 12 Juin - 23:16

Convoi exceptionnel
@Ylva Engberg Bon c'est posté avec un jour de retard mais c'est posté Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286 en vrai désolé sacrée journée de merde hier j'ai pas eu la force j'ai abandonné mi-chemin kùjfglmebrkljgermngji
Gesmas les sentait, les voyait. Tous ces gens qui l'haïssaient, l'enviaient en secret, convoitaient le trésor qu'il avait arraché aux autres par l'intelligence de la langue, voulaient lui prendre ce qui lui appartenait en somme. Son or! Combien le tueraient ne serait-ce que pour en toucher la moitié? Bien des gens d'apparence aimable, il vous dirait.

Il fallait donc le déplacer. Nécessairement. Le malin homme avait ses combines et ses planques, mais le chemin n'était pas autant sûr que les ruelles d'une cité hantée par ses gardes. Par chance, son grand ami -client- James avait pu lui trouver quelqu'un de compétent et de capable pour l'assister dans sa peu glorieuse quête. Restons sérieux, la pauvre Hunter allait être payée la moitié de ce que donnerait un aristocrate, mais aucun contrat n'avait été signé pour l'instant, alors l'alchimiste pouvait encore en définir les termes.


Il marchait donc, coffre scéllé et enchaîné par milles loquets que seul un anneau de clés entier pouvait ouvrir dans un chariot, et les mains occupées à le pousser. Lui qui était d'ordinaire bavare, trop même, n'aimait pas bien le silence froid qui les séparait, alors il tentait maladroitement de lancer une discussion saine et naturelle.

"La peau blanche, les cheveux blancs, les yeux clairs... Vous venez d'ailleurs, pas vrai?"

C'eut été tout à fait normal de s'en tenir à cette introduction, mais voyez, le beau parleur est avant tout gaffeur, et sautait à pieds joint dans un plat bien froid.

"Vous nous ramenez de beaux souvenirs du pays? Des histoires exotiques?"

Peut-être maudirait-il plus tard sa gueule trop bruyante, mais se satisfaisait pour l'instant de son amorce. Il ne pouvait pas savoir, après tout, et son sourire faussement innocent lui donnait presque un air de cruauté.
Et du coup je sait pas trop où ils vont, mais ils y vont Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286 Si il faut changer quelque chose hésite pas \o/
Ylva Engberg
Ylva Engberg
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2021

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace EmptyMar 15 Juin - 22:13

L’air caressant sa peau, la beauté d’une nature luxuriante dont l’étendue commençait tout juste à se présenter aux plus avisés et imaginatifs de ses contemplateurs, mais toujours ce soleil agressif qui la forçait malgré elle à garder profil bas. Tout comme la compagnie d’un seul et unique humain doté du fruit de sa vie, protégé de façon plutôt clinquante au regard d’une femme ignorant la valeur du trésor que renfermait ce chariot. Chariot qu’elle se serait bien proposé de pousser avec son missionnaire du jour, si les rumeurs concernant l’avarice de ce dernier n’étaient pas arrivées aux oreilles de la chasseuse. Comment un humain avare réagirait si une louve répugnante posait ses sales pattes sur sa richesse ? Tenter l’expérience ne l’intéressait pas. Alors, à défaut de pousser du bois, l’une de ses mains reposait sur le manche de son arme de poing, tandis qu’elle s’était irrémédiablement murée dans ce silence qui lui était propre.

Pourquoi fallut-il que cette mission lui incombe à elle ? Même sans preuves pour l’établir, parmi les siens, Ylva accordait bien trop d’importance à la hiérarchie de son groupe pour contester une directive venant de James. Mais qu’avait pu pousser ce dernier à l’affecter, seule qui plus est, à l’escorte d’un banal alchimiste et de sa pingrerie ? Devait-elle le prendre comme un signe de confiance ou bien comme une corvée refilée à la première larbin venue ? Dans l’absolu, tout cela ne changeait rien et l’égo de la chasseuse fit qu’elle préféra le voir ainsi : sa présence était nécessaire pour que le frêle marchand ne se fasse pas prendre pour cible par des Monstera, ou bien par d’autres humains tout aussi redoutables que les ombres affaiblies.

Pourtant, si la Hunter s’accoutumait du silence, l’humain lui finit par s’en lasser, laissant finalement échapper un soupçon d’intérêt pour la créature qui l’accompagnait. Celle-ci, par le plissement de son regard qui vint un temps se figer sur son interlocuteur, ne cacha en rien sa surprise. Voilà qu’un humain lui adressait la parole pour une raison autre qu’une parole vindicative ou bien une requête hypocrite ?

« On ne peut rien vous cacher, à vous. Je viens de la seule île ou ne cesse de régner un froid glacial. »

Sans même qu’elle ne s’en rende compte, son regard pesait lourdement sur Gesmas. Alors qu’elle n’avait aucune raison de lui en vouloir particulièrement, l’insistance avec laquelle elle le fixait laissait facilement croire qu’elle le jugeait de façon abjecte, comme la dernière des raclures que l’on voudrait tuer de ses mains. Et pourtant, aussi glaciale que l’hiver l’ayant vu naître, le feu de la rancoeur envers l’alchimiste était tout bonnement inexistant dans son esprit. Esprit occulté un temps par l’émergence d’un passé qu’elle ne souhaitait pas réellement se remémorer, mais que la demande du marchand ramena de force à la surface. Tout ces souvenirs déplaisants n’étaient sans doute pas étrangers à la dureté du regard de la chasseuse.

« Des histoires exotiques ? Je crains de n’avoir aucune fable divertissante à vous livrer. Polairis n’est pas connue pour l’hospitalité de son cadre de vie. Peut-être que vos origines sont plus romancées que les miennes ? »

Sa vie à Polairis se résumait surtout à deux choses : survie et mensonges. La survie avait faite grandir une fleur dont les racines s’étaient vues arrachées par le mensonge avant que le vent ne la fasse dériver sur une terre ou elle peinait à présent à retrouver un terreau propice. L’intelligence, voilà ce qui lui manquait pour trouver sa place dans une société ou les activités ne se résumaient pas à tuer pour se nourrir, ou bien pour ne pas l’être.

« Cependant, une chose me taraude. »

Elle aurait pu, sans l’ombre d’une gêne, retomber dans le silence le plus complet, jusqu’à oublier la présence de son interlocuteur, mais ce qu’il transportait attirait tout de même son attention. Outre ce qu’il contenait, ce qui verrouillait son accès était présent en si grand nombre autour du chariot que la louve était incapable de compter les verrous. Ainsi, elle ne pouvait que supposer la quantité d’or qu’il contenait.

« N’y a t-il vraiment que du banal or dans cette chariotte ? Je suis incapable d’en comprendre la valeur mais tout cela me semble disproportionné. Craignez-vous de voir de simples humains le convoiter… ou bien êtes vous de ceux qui redoutez que les sorciers ne soient des nuisibles ? »


Gesmas Vertepatte
Gesmas Vertepatte
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2021

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace EmptyMar 22 Juin - 18:39

Desservice après vente.
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286
Une fois encore, il se jetait mentalement des fleurs, et chatouillait de milles papouilles son flair infaillible. La réponse première jetait un froid cependant, mais qu'attendre d'autre d'une originaire de Polaris? Lui qui avait voulu briser la glace risquait d'y glisser à en croire le regard qu'on lui rendait. Par défi, il se retenait de cligner des yeux, mais n'était pas bien rassuré pour autant.

Par chance, la discussion repartait, et déjà l'alchimiste sentait un peu plus en confiance. Qu'elle n'évoque rien de son passé était une chose, mais demander en retour que lui livre un peu de sa vie tenait quand même de l'audace maline. Ou peut-être était-ce simplement ainsi que les honnêtes gens qui ne calculent pas leurs mots parlaient? Qu'importe, Gesmas ne comptait pas en révéler plus qu'il n'en savait, question de principe. Pour lui comme pour le reste de la haute, rien de leurs personnes ne s'obtenait gratuitement.

"Bah! Je suis né les pieds dans la boue, et j'ai pataugé presque toute ma vie. Rien de beau n'est à déterrer dans mes souvenirs, je crains."

Puis, de manière surprenante et inattendue, venait des questions sur son trésor. Il était certain que ceux qui n'en avait que peu n'en comprenaient pas la valeur vraie, et peut-être aurait-il pu simplement lui exposer quelque thèse sur l'économie se basant sur des faits datés et incomplets, mais voyez, l'homme était plus qu'un simple bourgeois. Il était chercheur! Et son esprit se perdait souvent dans la contemplation de la mystique imperceptible des choses, de leur essence et des émotions qu'on en tirait. Ses recherches étaient confuses et lacunaires, mais avaient le mérite de n'aller que dans un sens unique et de toujours pouvoir confirmer son intuition première, déjà sa mâchoire s'ouvrait pour le laisser déblatérer ses conclusions.

"Tous convoitent l'or, d'une manière ou d'une autre, et je n'ai franchement aucune opinion des sorciers. Croyez moi, l'or est plus qu'un métal "qui brille", ou une pépite enterrée et perdue dans des roches. C'est par essence humain, ça nous parle à nous et NOUS seuls. Aucun animal ni que sais-je encore n'y accorde de valeur, et pour cause! En tant que métal, il est simplement inutilisable. Franchement ductile, terriblement lourd, rien de bon ni de fiable ne peut être fait d'or en réalité. Mais on y croit, on l'aime, pourquoi? Pourquoi? Parce qu'il nous est lié, et c'est bien la seule explication, simplissime, qui échappe à tous ceux qui me précèdent."

Et il était fier. Qui ne le serait pas? Pour une fois qu'il affirmait devant le monde -une personne- avoir mieux compris que le reste de l'humanité un fait fondamental et absolu, il n'allait tout de même pas le faire en toute humilité. Sans interruption réelle, reprenait le manège de ses insanités.

"Plus encore, c'est du pouvoir cristallisé en matière. Simple jeu: Mettons que j'ai la moitié des pièces d'or du monde en ma possession, le reste étant dispersé aux quatres vents. Je suis alors indéniablement l'homme le plus puissant qui puisse exister, avant que plus riche encore n'arrive. Mais mettons qu'un homme vienne alors, et qu'il possède toutes, absolument toutes les pièces d'or qui puissent exister. Le reste des gens déclareraient simplement ne plus croire en sa richesse, se tourneraient vers l'argent et le laisseraient avec une montagne de débris métalliques inutiles. L'or, c'est l'omnipotence en mouvement, du pouvoir et des possibilités à l'état pur, sous forme de pièces banales, et qui punit inéluctablement ceux qui en accumulent trop par la jalousie et la colère des impuissants."

Venait alors la conclusion simple qu'il ne prenait pas même le temps d'énoncer: il devait alors cacher ses piècettes, préferer les voir dormir que les perdre avec sa vie. Remarquez, il jouait bien trop souvent avec cette dernière pour que l'avarice de ses pairs ne soit la vraie menace qui plane sur son avenir.
Bois de l'eau n'oublie pas Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286
Ylva Engberg
Ylva Engberg
Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 19/05/2021

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace EmptyMar 22 Juin - 21:35

A défaut d’une réponse simpliste, qui aurait été plus que suffisante, l’humain qu’elle escortait préféra se lancer dans un véritable exposé philosophique -du  moins la chasseuse le percevait ainsi- de la valeur que possédait ce métal et de la maîtrise requise pour créer cette même valeur. A défaut de réussir à adopter une longueur d’ondes semblable à celle du marchand, la louve ne retint qu’une seule chose : l’on pouvait choisir d’accorder ou non de la valeur à ce matériau selon sa répartition. Une valeur volatile sur laquelle reposait un système aussi organisé qu’une société humaine, comment diable cela pouvait-il ne pas être bancal ? Quel intérêt y avait-il alors à amasser des choses qui pouvaient se voir déclarées caduques du jour au lendemain ? Et surtout, comment pouvait-on en tirer du pouvoir ? Elle aurait encore pu se questionner des heures durant sur une richesse dont on avait voulu lui faire entrevoir l’utilité, mais le mal de tête que lui conféra cette explication coupa court à sa réflexion.

« En résumé...les animaux sont incapables de saisir la valeur de cette noble matière que seuls les humains savent exploiter comme il se doit ? Je comprends à présent...pourquoi je n’y comprends rien. »

Un souffle railleur lui échappa, tandis qu’elle cessait enfin de sonder l’insondable véhicule cadenassé pour se concentrer sur la route qu’ils devaient encore parcourir. En un sens, elle avait flatté son interlocuteur, le confortant sans doute dans son opinion, qui ne devait pas différer de la majorité, sur les chasseurs hybrides. La louve était de ceux qui, rejoignant les humains dans la façon qu’ils avaient d’évaluer les Hunters, n’y voyait pourtant rien de péjoratif. Certains voyaient leur vie rythmée par un combat affûtant tant leur corps que leur esprit tandis que d’autres se créaient de faux problèmes en cherchant à vivre de façon beaucoup trop reconnue, trop opulente. Et pour autant que l’alchimiste semble désormais faire partie de ces derniers, ses dires témoignaient du fait que ce n’aie pas toujours été le cas. Peut-être idolâtrait-il l’or car il le voyait comme un bouclier l’empêchant de retomber dans une situation qu’il avait tout fait pour fuir.

« Et pourtant, nous ne devons pas être si différents. Là ou vos pieds ont connu la boue, mes mains ont connu le sang et les entrailles. Nous voilà aujourd’hui côte à côté, ma carcasse étant chargée de mener le fruit de votre réussite, ainsi que vous-même, à bon port. Il semble que le capricieux destin ne veuille pas sourire à tout le monde, quand bien même les épreuves composant leurs vies sont comparables. »

Possiblement perçue comme une pique dissimulée, sa dernière tirade n’était pourtant qu’un constat dénué d’amertume. L’idéal d’une vie confortable n’avait jamais effleuré cet esprit façonné par les vents du Nord, probablement comme la hantise de la pauvreté rongeait continuellement l’alchimiste. Des parcours à priori comparables et pourtant des êtres que tout oppose… étais-ce ce qui avait motivé son chef de meute à la mettre dans les pattes de cet humain ? Non, sans doute que son cerveau faible et endolori s’aventurait dans les sombres méandres du discernement, art ô combien impénétrable pour la chasseuse.

« Mais j’y pense. Si votre but est de cacher cet or aux yeux du monde...ma présence en elle-même n’est elle pas un obstacle ? J’assure votre sécurité pour l’heure mais je serais bien vite une personne consciente de votre cachette, susceptible de révéler cette information à n’importe qui, non ? A moins que je ne sois suffisamment sotte pour penser que vous puissiez faire conscience à un simple monstre.. serait-ce le cas ? »

En vérité, James avait certainement parlé du labeur que représentait un simple dialogue avec la louve solitaire. Il devenait dès lors inconcevable de penser qu’on puisse lui arracher la moindre information. Toutefois, comme pouvait le laisser penser l’esquisse de rictus qui anima un temps ses traits, Ylva était curieuse de voir si ce marchand voyait son espèce comme la majorité ou non.


Gesmas Vertepatte
Gesmas Vertepatte
Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 25/04/2021

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace EmptyVen 2 Juil - 17:06

Desservice après vente.
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286
Le résumé de sa tirade lui arrachait presque un juron, mais il parvenait à se retenir en serrant les dents et fermant les yeux, inspirant profondément pour trouver un peu de calme dans l'air frais qui saurait apaiser son âme bouillonnante. La dame avait au moins le mérite d'admettre que les élucubrations de l'alchimiste dépassaient son entendement, et ça savait clore le sujet parfaitement avant qu'il ne se perde en plus d'exemples et démonstrations douteuses.

Qu'elle mentionne cependant qu'ils soient plus similaire que les apparences laissent penser l'hérissait quelque peu. Il ne doutait pas une seconde que sa vie avait du être emplie d'horreur et de gore, mais ne souhaitait certainement pas en entendre un détail, ni même être comparé à quelqu'un ayant tel vécu. Un peu plus sec dans le ton, il mettait fin à ces fantaisies sans vraie cruauté, avec indignation.

"Vivre une misère n'est pas vivre un carnage, nos âmes ne peuvent pas percevoir le monde identiquement. Votre esprit est forgé par la violence, le mien par la patience, le destin n'allait pas sourire au deux, j'en suis bien navré."

L'empathie n'était pas son fort, mais il semblait avoir le besoin franc de le démontrer à chaque occasion. Ça sonnait bien plus sec qu'il n'aurait voulu, mais il ne savait hélas ni réécrire le passé, ni n'allait sacrifier de sa fierté pour reformuler. Il avait cependant d'autres paroles moins violentes à lui adresser, sur le sujet second.

"Soyons un peu sérieux, si une seule pièce disparaît, je saurais qui accuser. Ne croyez pas que savoir où trouver un trésor vous protège des conséquences, surtout quand son propriétaire est un peu filou."

Il était parvenu à retenir des menaces, c'était rassurant! D'autant plus qu'il n'avait vraiment aucune envie de rentrer en conflit avec sa camarade de route, ne serait-ce que verbal, mais surtout physique. Non, Gesmas était une âme tout à fait sympathique, et cherchait avant tout l'apaisement et la bienveillance.

"Et entre nous, vous vous qualifiez toujours de monstre face à des inconnus? J'ai probablement vu plus inhumain à quelque bal de gens bien habillés, la morale n'est certes pas leur priorité. Auriez-vous un trouble identitaire à soigner, ou ne vous êtes vous pas encore posé la question?"

La dernière question demeurait sans doute aucun de trop, mais l'alchimiste savait courir à des vitesses inattendues. Laisser le coffre derrière serait un drame, mais celui qui aurait assez de volonté pour le déplacer et crocheter ses milles cadenas connaitrait une peine au moins égale.
Bois de l'eau n'oublie pas Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace 1401436286
Contenu sponsorisé

Profil Académie Waverly
Convoi exceptionnel. Ft Ylva Engberg la menace Empty

Nos compagnons
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM